Alors qu’aucun texte règlementaire (décret, arrêté) ni même une note de service ne sont parus, les collègues se voient proposer de s’engager dans le « pacte » Macron-Ndiaye, et cela dans une situation où malgré l’inflation galopante, le ministre de la Fonction publique se contente d’annoncer une augmentation de 1,5% de la valeur du point d’indice à partir du 1er juillet.
L’objectif du ministre Ndiaye est clair : il pense contraindre les personnels pris à la gorge par l’effondrement de leur pouvoir d’achat à s’engager dans un dispositif remettant en cause leur statut et qui ne vise qu’à les opposer les uns aux autres.
Le SNUDI-FO dénonce ce chantage odieux qui place d’ailleurs une nouvelle fois les directeurs en première ligne.
Dans les départements, dans de nombreuses écoles, la totalité des collègues refusent collectivement ce « pacte ». Certaines écoles adoptent des motions pour faire connaître cette décision.
Le SNUDI-FO réaffirme ses exigences :
• Retrait du « pacte » Macron-Ndiaye !
• Augmentation immédiate de 10% de la valeur du point d’indice sans contrepartie !
Il appelle les personnels à se réunir dans les écoles, dans les réunions d’information syndicale pour affirmer collectivement leur refus du pacte, leur exigence de retrait et exprimer toutes leurs revendications.
SNUDI-FO 14
8 RUE COLONEL REMY
14000 CAEN
snudifo14@gmail.com
06 09 12 27 44
06 51 72 57 23